Bornes to Fly 2016

La 4eme édition du Bornes to Fly vient de s’achever. J’ai encore plein d’images dans les yeux. Voici un petit résumé de la course.

BTF-2016-Départ-plage061-373x250

Première journée super intense, avec 3 vols courts entre les averses, pour contourner la pointe sud des Aravis et remonter au-dessus des gorges de l’Arly. Le rythme au sol est élevé et toutes les parties plates ou en légère montée sont avalées en courant. Je fini la journée bien secoué mais dans le groupe de tête. Elodie et Xavier, mes deux assistants/esclaves sont au top sur la logistique.

Le lendemain, levé 5 h pour un premier décollage de Megève qui me permet de glisser jusqu’en fond de vallée et remonter au décollage de Passy. Il est 10h, l’humidité commence à s’évacuer. Au décollage le petit Maxime Pinot, Stef Garin et Vincent Lebeau sont là. A quatre, notre groupe sera plus fort. Je sais que ce vol sera déterminant. Le plafond est très bas mais, je laisse glisser ma GTO² ente falaises et barbules pour traverser la vallée de Sallanche. Le raccrochage au ras de terre dans la brise sera « fatal » à Vincent. Je fini par remonter et claquer la balise de Croise Baulet. Chrigel qui à vient de redécoller des faces Est des Aravis ouvre la route vers la vallée de Magland.

La remontée face à la brise et sous le vent sera épique. Derrière moi, Stephane essuie de grosses fermetures et fini par faire demi-tour. Devant, Maxime se fait démembrer en forçant le verrou de Cluse. Le passage est vraiment mal famé, je tente autre chose ! Je me colle aux falaises dans le tube et réussi à me poser sous le vent du sommet. Voile en bouchon, je remonte sur l’arrête et redécolle au vent.

Chrigel file vers sa victoire suivi de Maxime qui aura fait une très belle course. De mon côté, trois tentatives seront nécessaires pour franchir le Bargy lui aussi balayé par la brise et le vent. Benoit Outer me rejoint et nos finissons par survoler Surcou, notre dernière balise. Le plus dur est fait ! Du sommet des supporters nous acclament. Peut-être un peu fatigué par toutes ces émotions, je perds 1min dans une zone d’ombre et laisse filer le gamin vers le podium. Grrr Me voilà 4eme au Goal à Talloires. L’accueil chaleureux de toute l’équipe d’organisation et les copains de Planfait est vraiment sympa.

Le lendemain 22 équipes sur la quarantaine engagée auront rejoint Talloires. Les options auront été nombreuses mais pour tous l’aventure de ce weekend aura été intense. Le sourire est sur toutes les lèvres la Bornes to Fly a encore frappé fort !!

Merci à GIN pour la GTO2, Sup’air pour la Strike, Elodie et Xav pour l’assistance et à toute l’équipe du Bornes to Fly pour l’organisation.

Publicités

Une réflexion sur “Bornes to Fly 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s