Test Poison Xalps – Skywalk

Après 20 heures d’utilisation voici un petit bilan de mes impressions sous la Skywalk Poison Xalps XS chargée à 85kg+/-3kg 

poison_x-alps-orange-11

Sans être aussi facile que celui de l’AvaxXC5 ou de la GTO² le décollage ne présente pas de difficultés particulières.

Les commandes sont fermes sans être physiques et le virage est super précis. Le débattement est suffisant pour éviter toutes fautes de sur-pilotage.

La voile communique la masse d’air sans mouvements parasites. La Poison Xalps donne immédiatement confiance au pilote. Le bord d’attaque s’est montré solide et sans mauvaise surprise dans toutes les conditions testées. La structure ne se déforme que dans de la grosse turbulence et reste bien posée contrairement à pas mal de voiles light.

poisonxalps

Virage et perf sont dans le haut du panier de cette catégorie de voile. Elle monte très bien en thermique et plane un poils mieux que pas mal de ses concurrentes directes (ex LM6). Le niveau de performance global est très proche de celui de la Peak 4.

Skywalk a fait un gros travail de voilerie sur ce produit. Avec seulement 4kg sur la balance pour moi c’est un super compromis perf/sécurité/poids.

Pour moi, les principaux bémols sont, un suspentage parfois un peu accrocheur (pas toujours très fluide) et des élévateurs qui auraient pus être plus optimisés en terme de poids.

Skywalk a sorti  un super produit idéal pour mes cross du dimanche, les compètes de marche et vol et les vols bivouacs. La Poison Xalps est pour l’instant la référence en 3 lignes light.

Aller une petite vidéo pour la route :

POISON X-ALPS – skywalk paragliders from skywalk Paragliders on Vimeo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s